Parmi tous les défilés de la Dubaï Modest Fashion Week 2021, il y en a certains qui nous ont particulièrement marqués. Suivez-nous pour voir les meilleurs collections présentées pendant les défilés comme si vous y étiez !
Un raffinement somptueux
Nous allons à présent vous montrer ces collections, éblouissantes par leur élégance. Mais de quelle élégance parle-t-on ici ? Dans cette première partie, on parlera d’élégance de princesses… et de réceptions… où une certaine élégance classique est souvent exigée…
Pour les princesses…
Les robes de mariées présentées par la marque palestinienne Salam Design Studio au cours d’un défilé aux sonorités moyen-orientales classiques et majestueuses ont fait fureur auprès du public.
On a aussi eu le droit comme bouquet final du défilé “Stories from Palestine” de la designer Neveen ElKady, deux somptueuses robes de mariée accompagnée d’un chant traditionnel du mariage palestinien.
Pour les invitées aux réceptions…
La collection de la marque Lirat (Iraq) de la designer Dalal Saleh s’inscrit totalement dans l’élégance. Elle expliquera à Modest Fashion France dans une interview sa démarche de concevoir des modèles élégants, féminins et modestes (bientôt disponible sur notre Instagram !)
La designer Sara Ziia (Iran) a elle aussi fait fureur avec des modèles d’ensembles noirs ornés de pierres (style Swarovski) pour un rendu sublime. Le noir et couleurs foncés ont su mettre en valeur les ornementations précieuses.
La marque anglaise Demure Duchess a présenté une collection qui tente de rassembler le style présenté par Dior, Valentino (et autres grandes marques de luxe européennes) et la modestie. Ses modèles sont conçues en grande partie pour des femmes qui cherchent un style européen plutôt qu'”oriental” dans la Modest Fashion.
Pour les élégantes de tous les jours….
La marque Salayfa, qui est un acronyme composé par les noms des trois sœurs et leur mère fondatrices de la marque en Angleterre, propose une sélection de ‘abaya et autres modèles pour être élégantes en toute circonstances.
Quant à la designer d’Al Haya Paris, elle proposa dans son défilé, une sélection élégantes de pièces aux tons unis et nudes, formant des drapés qui ont fait de l’effet. Est-ce que ça serait ça, l’effet de la French touch ?
Alors, comment avez-vous trouvé ces collections ? N’hésitez pas à nous le partager en commentaires, en attendant la partie 2 !