5 spots de rêve tout droit sortis de la série Emily in Paris

Paris c’est… des embouteillages, la foule et la ligne 13. Il est vrai que le stress de la vie quotidienne fait parfois oublier que Paris est en fait magnifique, avec beaucoup de charme qui lui est propre.  La série Emily in Paris aborde la réputation typique de Paris : la ville de l’amour, des lumières et de la mode. Certains la critiquent pour sa représentation trop “clichée” de Paris, d’autres l’aiment simplement parce qu’elle fait rêver. Et pourquoi pas rêver et se laisser aller à la romance parisienne ?

On vous emmène en promenade à travers Paris pour découvrir cinq lieux célèbres vus dans la série ! 

La Maison Rose à Montmartre

Netflix/Emily in Paris

Impossible de visiter Paris sans une promenade à Montmartre. Emily et son amie se rendent à la Maison Rose, ce restaurant français est un incontournable du quartier et se distingue par sa couleur emblématique. D’ailleurs, c’est assez drôle car la maison n’a pas toujours été rose mais beige !

Le Pont Alexandre III

Netflix/Emily in Paris

C’est l’un des plus beaux ponts de Paris, et non sans raison, un cadre mythique souvent aperçu dans les clips musicaux, scènes de films ou publicité de parfums. Emily participe d’ailleurs à la réalisation d’un shooting de parfum à cet endroit.

L’Atelier des Lumières

Netflix/Emily in Paris

Emily visite avec ses amis l’exposition Van Gogh à l’Atelier des Lumières. Les expositions ici sont uniques, car les œuvres d’art sont reproduites avec des installations lumineuses. Comme les installations sont disposées dans toute la salle, cela donne presque l’impression de se trouver au beau milieu d’une œuvre.

Le Café de Flore

Netflix/Emily in Paris

C’est le café de prédilection des grands noms de la culture française, des poètes, penseurs et créatifs : l’artiste Pablo Picasso ou l’écrivain Jean-Paul Sartre y ont déjà pris place. Le café attire encore de nombreux visiteurs à ce jour. Emily passe également une soirée au café et elle fait la connaissance d’un professeur de philosophie (bien sûr !). Thomas lui raconte l’histoire du café et comment il est devenu  le “cool place“  du quartier dans les années 30.

Le Palais Garnier

Netflix/Emily in Paris

Ceux qui sont déjà impressionnés par l’extérieur de l’Opéra seront encore plus étonnés par l’intérieur. Le palais se distingue par sa décoration intérieure opulente : des ornements d’or et de marbre, des mosaïques et comme point emblématique, la peinture du plafond de Chagall. Ouvert en 1875, c’était avant tout devenu LE lieu pour se pavaner, pour voir le beau monde et être vu en tenue extravagante. Emily se présente d’ailleurs pour la soirée dans une robe magnifique avec des accessoires brillants.

Si vous souhaitez vous évader en ces temps de restriction des déplacements, regardez la série et promenez-vous virtuellement dans Paris ! Par ailleurs, une deuxième saison a été confirmée et l’actrice principale Lily Collins, a exprimé le souhait de jouer la prochaine saison dans d’autres villes européennes. Ce sera quelle ville à votre avis ?

Le défi de A Piece Of Humanity : des masques de protection lavables, stylés, éco-responsables et ergonomiques
La livraison de brunch : zoom sur une nouvelle tendance

Laisser un commentaire

Mon Panier
Fermer Wishlist
Fermer Vu Récemment
Catégories