La Dubaï Modest Fashion Week 2021 (#DMFW21) : on y était !

Du 18 au 20 novembre 2021 se tenait la Modest Fashion Week au Rixos JBR à Dubaï. Pendant 3 jours , plusieurs designers du monde entier étaient réunis pour montrer leurs collections. Modest Fashion France y a assisté en tant que partenaire média officiel.

Un évènement à portée internationale

Les précédentes Modest Fashion Weeks ont été organisées à Istanbul, Londres, Jakarta, Amsterdam et Dubaï et a plus de 2 millions de couvertures médiatiques, et laprticipation de personnes de plus de 40 pays au total. Cette série d’évènement est supporté par des entités gouvernementales des Emirats Arabes Unis et d’autres pays qui voient en la Modest Fashion un grand potentiel et une grande influence sur d’autres industries comme le tourisme, le high tech, et la grande consommation. La taille du marché de la Modest Fashion a atteint 474 millions de dollars.1

L’évènement se divise autour de deux espaces : les stands des marques présentes pour l’évènement, et la scène où se déroulait les talk shows et défilés programmés.

Les intervenantes des talks shows

Durant ces trois jours, plusieurs talk shows ont eu lieu, animés par de célèbres intervenantes, avec pour but “l’empowerment des femmes entrepreneuses et des amatrices de mode”. Parmi ces intervenantes, nous pouvons citer Aya Fawzy, Sherine Samir (Arabie Saoudite), Sara Coelho Ansari (France), Rania Yehia, Nadia Elkholy, Dina Sokar (Egypte), Oumaima Elgachi (Maroc), Sarah Baghdedi (Liban), Ghazaleh Ghaffari (Italie), Mahsa Ghazanfari from (Iran), Ines Sebiane, Rana Al Sayyed, Nerveen Al Jabban, Hafsa Lodi (Emirats Arabes Unis), Talieh Kheradmand (Turquie), Mayma Kraichi (Espagne) et Rawan Besomi (Jordanie), entre autres.

Les talk shows étaient prévus notamment autour des tendances dans la Modest Fashion, du blogging sur les réseaux sociaux, et des moyens d’être inclusifs dans la Modest Fashion.

Voici un extrait d’un des nombreux talk shows:

Les collections modest : des designers du monde entier et des styles divers et variés

Les défilés se sont déroulés durant les deux premiers jours de l’évènement, le 18 et le 19 novembre 2021.

Maillots de bains modest

Di’Gerari (Emirats Arabes Unis/Pays-Bas), Coéga Sunwear (Emirats Arabes Unis/Canada) et Nordays (Belgique). Ces marques proposent différents niveaux de couvertures du corps, des maillots anti-UV mais aussi et surtout des maillots dans lesquels on peut bronzer !

Plusieurs marques Moyen-Orientales

Neveen El Kady (Palestine), Sweet Dolce (Iran), Zeina Ali (Jordanie), Salam Designs (Palestine), Sara Ziia (Iran), Lirat (Iraq) et Lemata&Noor (Emirats Arabes unis) proposant entre autres des robes et ensemble d’une grande élégance.

Pour les amatrices du style bohème-chic tsniout

Mizwear Apparel (Etats-unis) a fait défilé des robes légères avec un style casual, plein de légèreté.

Collections éthiques et modest

B-Modest (Liban) avec sa collection Vegan, SaraHalimo (Norvège) qui est dans une démarche d’insertion de femmes somaliennes peu qualifiées dans l’emploi via l’apprentissage de la couture, et NeaWear (Royaume-Uni) qui présente des vêtements durables et upcyclés.

De (très) belles découvertes

Des collections avec des éléments culturels qui se marient bien avec les tendances de la mode actuelles : Asmiimah (Nigéria), Brave (Kazakhstan) et Kisva (Kazakhstan).

Des marques anglaises et françaises

Des collections qui nous ressemblent !

Homolog (Paris) / Thread Palette London (Royaume-Uni) / Al Haya Paris (France)

Salayfa (Royaume-Uni)

Demure Duchess (Royaume-Uni)

Un exclusive show majestueux présenté par Wardah Cosmetics

La marque indonésienne de cosmétique halal Wardah a organisé le défilé des célèbres marques Vivi Zubeidi et Khaanan. Un show majestueux et réussi !

Créatrices de Vivi Zubeidi (tout à gauche) et Khanaan (tout à droite, tenants les bouquets de fleurs) et leurs égéries

Une superbe collection présentée en exclusive show clôturant la cérémonie

De la célèbre marque indonésienne Heaven Lights !

… entre autres ! On a clairement hâte de vous présenter des interviews exclusives des designers présentes au défilé, et des photos de certaines collections coup de cœur de la rédaction.

Vue d’ensemble sur l’event

Pour finir, voici la vidéo officielle de l’évènement postée par l’organisateur ModestFashionWeeks suivi par un reportage fait par Fashion Channel sur cette #DMFW21.

Envie de voir plus d’images des défilés ? Nos coups de cœur du défilé sont à découvrir en cliquant ici.

Suivez nous sur notre compte Instagram @Modestfashionfrance pour la sortie en reels des défilés de la #DMFW21 et des interviews exclusives (bientôt disponibles) !

TOP 5 des sites et applis de location de vêtement et de seconde main !
Nos coups de cœur de la #DMFW21 (Part.1) : le raffinement sublime

Laisser un commentaire

Mon Panier
Fermer Wishlist
Fermer Vu Récemment
Catégories