1. REIGN
Pour les adeptes de séries historiques tout sauf ennuyantes, c’est celle qu’il vous faut ! Il s’agit de la véritable histoire de Marie Stuart, reine d’Ecosse, dont la vie et les péripéties semblent être sorties de l’imagination d’un romancier et qui pourtant sont véridiques (à quelques détails près). On aurait pu l’appeler : Amour, trahison et politique !
On l’aime aussi pour ses décors et costumes incroyables et pour ses acteurs hyper attachants, notamment Marie, jouée par la sublime Adélaide Kane.
Disponible sur Netflix.
2. The Handmaid’s tale (la servante écarlate) :
Série tirée d’un roman dystopique. La commencer c’est l’adopter !
Nous sommes dans un futur proche et le monde connaît, sans que l’on sache pourquoi, une chute drastique de la fécondité. Une nouvelle république appelée Gilead est alors créée par des fanatiques religieux. Gilead se ferme au reste du monde et la société se divise par classes. Parmi celles-ci, la classe des « servantes » regroupent les femmes toujours capables d’avoir des enfants. Celles-ci sont envoyées dans des foyers pour mettre leurs corps au service de hauts dignitaires et de leurs épouses, afin de leur donner un enfant.
L’atmosphère digne d’un roman de George Orwell, dans laquelle on se méfie de tout et de tout le monde, le retour à une vie digne d’une autre époque, tout cela vous rendra accro !
Disponible sur Amazon Prime.
3. Dix pour cent :
Une série sur le cinéma français, ok, ça n’a pas l’air vendeur comme ça, et pourtant ! « Dix pour cent », fait référence à la part que prennent les agents d’acteurs sur les contrats signés par leurs clients. On suit le quotidien d’agents de grands acteurs, entre négociation, gestion d’images et crises de stars.
Le véritable plus de la série c’est que les stars jouent leurs propres rôles et le casting de guest est juste incroyable : Monica Bellucci, Jean Dujardin, Isabelle Baye, Audrey Fleurot, Ramzy Bedia, Gérard Lanvin, Isabelle Adjani, et plein d’autres.
Disponible sur Netflix (les 3 premières saisons, la 4ème passe en ce moment sur France 2).
4. Self made : la véritable histoire de C.J Walker
Cette mini-série vous fera dire qu’il n’y a vraiment pas mieux que les histoires vraies !
Elle reprend l’histoire de C.J Walker, première femme d’affaire afro-américaine à devenir millionnaire en créant à partir de rien, sa propre marque de produits capillaires.
Une série qui donne envie de se bouger les fesses et de croire en ses rêves.
Disponible sur Netflix.
5. JANE THE VIRGIN
Un classique que le reconfinement m’a donné envie de me repasser. Le synopsis hyper décalé m’avait à l’époque, intriguée : Jane, une jeune femme très pieuse, vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables.
J’avoue qu’au début j’avais du mal à me faire à l’ambiance télénovela, volontairement exagérée pour faire écho à la passion de Jane pour ce type de séries mais finalement c’est ce qui en fait une série qu’on n’oublie pas et qui ne ressemble à aucune autre !
Si vous êtes fan de rebondissements, cette série est faite pour vous !
Et comprendra qui pourra, je suis et je resterai « team Raphaël » !
Disponible sur Netflix.