COMMENT PIMPER UNE TENUE

Comment passer d’une tenue basique à une tenue de fête avec ce qu’il y a dans la garde robe ? Je vous présente 4 Tips (ceci est une liste non exhaustive) pour passer d’une tenue basique à tenue de fête.

Et si jamais vous souhaitez une nouvelle tenue, commandez chez des petits artisans : suivez-nous sur Instagram pour avoir des idées.

Astuce n°1 : la ceinture

La ceinture est devenue un accessoire à part entière. Pendant longtemps, son seul rôle était de maintenir un pantalon trop grand ou éviter qu’une jupe baille. Aujourd’hui, c’est un statement : la ceinture devient aussi indispensable qu’un beau sac ou un bijou.

Sur une longue robe, au-dessus d’un blazer, une chemise over size, cet accessoire fera LA différence sur une tenue.

La version XXL sera parfaite au-dessus d’un blazer overzise volé dans la garde-robe de papa (ou de son chéri ; voir plus bas) ou au-dessus d’une chemise large. Le fait qu’elle soit très large permet de focus sur la taille, la cintrée et apportée une touche « classe » à une tenue. (Bon si vous prenez la version cloutée, ça sera plus rock, et j’adore ça.)

La version foulard donne une touche délicate sur une robe longue unie et donne de la couleur. Ou alors un mélange d’imprimé. C’est jour de fête, donc osez !

Quant à la version bijou, cela permet d’avoir un accessoire 2 en 1, gain de temps et d’argent qui dit mieux ?

Évidemment ce ne sont que des idées, il y a d’autres variantes : une ceinture de caftan (ça peut vraiment faire son effet), ou encore plusieurs mini ceintures entrelacées, la ceinture avec un mini sac etc …

Astuce n°2 : L’armoire de papa

Ce n’est plus un secret, sur les défilés le costume masculin est devenu un must-have : blaser large, pantalon de costume long, gilet de serveur et j’en passe.

Les hommes de notre entourage ont au moins une des idées que je vais vous partagez donc pourquoi se priver d’aller fouiner dans leur garde-robe. Messieurs ne râlez pas, si la robe bodycon rouge vous fait de l’œil faites-vous plaisir aussi :D.

Comme je viens juste de le citer, le blazer est devenu un incontournable. Cintré, oversize, court, on a l’embarras du choix. Vous pouvez le cintrer ou non. Un look vraiment masculin coupé avec un talon taille haute et des escarpins fera tout aussi fureur.

Niveau accessoire, on oublie souvent que les hommes en haut aussi : les bretelles et la cravate.

Les bretelles peuvent vraiment apporter cette touche décalée sur une tenue :

Une jupe plissée, une chemise fluide et des bretelles ou encore un palazzo un t-shirt à motifs, le tout agrémenter de cet accessoire peut vraiment être sympa.

La cravate est versatile : autour du coup (pas bête la guêpe) mais aussi en tant que ceinture soit pour tenir un pantalon ou au-dessus d’une tenue. Et encore une fois, n’hésitez pas à mixer les imprimes ; oui j’ne suis fan.

Astuce n°3 : le foulard

On a toutes un foulard qui traine, court ou limite de la taille d’une écharpe et c’est génial. Cet accessoire peut être vraiment versatile.

Comme dit dans la première astuce, un beau carré de soie peut être utilisé en tant que ceinture pour rehausser une tenue en couleur ou juste l’ajuster. Mais elle peut aussi faire office de la version XXL et laisser pendre un pant.

La version top est devenue une tendance cette année : au-dessus d’un t-shirt ou d’’une chemise : une tenue basique devient pimpée en un tour de bras. Vous trouverez différentes manières de nouez un foulard en top sur Pinterest.

Si vous avez un grand carré de tissu, la jupe wrap est un sans-faute. Par-dessus un pantalon, ou une jupe bodycon ou encore seule, vous avez une pièce unique et originale.

Dernière idée, en mode écharpe/ effet Pancho une manche, j’espère que vous voyait l’idée. Cette astuce permet d’ajouter une touche d’asymétrie à la tenue et de volume.

Astuce n°4 : le fait maison

La dernière astuce est pour les plus manuels d’entre vous (ce que je ne suis pas ^^’).

Mais vu la situation actuelle, on s’est tous mis à la couture, donc si on sait faire un masque en tissu, ces astuces sont faciles à réaliser.

La abaya, indispensable pour certaines dans la tenue modeste, peut être simplement réaliser. Dans mes souvenirs, c’est une des vidéos les plus regardées chez Dina Tokyo et très facile à réaliser. Mais pas besoin de sortir la machine à coudre, on s’inspire des somaliennes ou des sahariennes, et on noue le tout autour d’une tenue simple : pantalon et chemise ajustée ou une robe près du corps, pour avoir un effet de légèreté avec le tissu enroulé. Pour un effet comme Slouchz, laissez les fils apparents.

Si vous avez un vieux caftan qui traîne, c’est le moment de le remettre au goût du jour : on ouvre délicatement les coutures du devant pour avoir un beau caftan ouvert / kimono. Par-dessus une tenue classique, ce mélange entre tradition et modernité fait son effet.

La jupe nouée : je me répète mais ça donne vraiment un style que j’adore et qu’on voit peu en rue même s’il fait fureur sur les réseaux sociaux. Encore une fois, on peut soir prendre un tissu qui traîne ou encore recycler une ancienne jupe pour agrémentera une tenue.

« Et voilà », comme dirait nos voisins anglo-saxons. J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à taguer @modestfashionfrance et @modest_lab (oui, j’ai envie de voir vos tenues).

Modest fashion : l’atout des marques.
Modestfashion around the world : La mode japonaise

Laisser un commentaire

Mon Panier
Fermer Wishlist
Fermer Vu Récemment
Catégories