Le compte à rebours est lancé: J-5 avant la Dubaï Modest Fashion Week. L’évènement se tiendra du 07 au 09 Mars prochain à Dubaï et ce pour la seconde fois !
Après les succès de Londres, Istanbul et Jakarta en 2018, Think Fashion
s’associe à Red Event, spécialiste de l’événementiel implanté à Dubaï afin d’organiser cette 5ème édition de la Modest Fashion Week. Dubaï, marqué par des coutumes et une mode qui se veut traditionnellement “modest”, sonne comme une évidence pour y découvrir les nouveaux visages de la mode modeste. Il y’a une volonté par les fondatrices de l’événement d’ancrer Dubaï comme le lieu incontournable de la Modest Fashion.
Ozlem Sahin (membre de think fashion) expliquait pour le e-magazine thanational.eu :
“Every year, we want to do an event in Dubai because modest fashion is very important here. Mainstream fashion has its own capitals, like London, New York and Paris, but in modest fashion it is different. The capitals are Istanbul, Dubai and Jakarta.”
“Chaque année, nous souhaitons organiser un événement à Dubaï car la modest fashion y tient une place importante. Les courants dominants de la mode ont leurs propres capitales, comme Londres, New York et Paris mais pour la Modest Fashion cela est différents. Ses capitales sont Istanbul, Dubaï et Jakarta.” L’événement promet d’être grandiose, puisqu’il se déroulera en plein cœur de la Palm de Dubaï dans le célèbre Emerald Palace Kempinski.
Vous l’aurez compris, pour cette 5ème édition, il s’agit de nous en mettre plein la vue, ce dont ne s’en vantent pas moins les organisatrices, lors de la présentation presse, elles annonçaient un show aérien, sous le thème « Fashion in the sky ».
On peut alors imaginer des défilés se déroulant dans les derniers étages du Kempinski.
Pour couronner le tout, les organisatrices ont mis les petits plats dans les grands en invitant aux fourneaux le plus frenchy des chefs, Mr Alain Ducasse.
L’événement accueillera les figures les plus emblématiques de la Modest Fashion, spécialement venues des quatre coins du monde.
Seront attendus des créateurs et créatrices venus de plus de 20 pays différents mais également une centaine d’influenceuses venues des 4 coins de la planète.
On peut entre autre, noter la présence (pour les plus connues) de Nabilah Kariem, Nia Amroun, Yasmin Jay…
Et surtout la présence de nos blogueuses françaises, Anlya Moustapha et Hajer Zennou qui feront parties de l’événement en faisant honneur à la France !
Ce sera l’occasion de découvrir les nouvelles collections de nos créateurs favoris, d’y voir de nouveaux talents ainsi que les nouvelles tendances modest fashion pour cette année.
Rappelons que la vocation première de ces modest fashion week est de pouvoir réunir au cours d’un défilé les créatrices ainsi que les potentiels acheteurs à travers le monde, en lançant leur propre marché:
Modest Fashion France se fait une joie de suivre cet événement qui s’annonce juste extraordinaire !
Nous savons tous que Paris est connu pour être la capitale incontestable de la mode: Pourra-t-elle un jour accueillir une Modest Fashion Week?
Affaire à Suivre… !
Stay Tuned via l’insta @modestfashionfrancepour des news quotidiennes de l’événement.