Les bienfaits de la rose

Vous attendez toujours votre bouquet de roses? En attendant, pourquoi ne pas profiter des bienfaits de la rose pour votre routine de beauté. La rose est un cadeau incroyable de la nature et peut être appliquée de manière différente sur le corps ou les cheveux. On dit même que le parfum de la rose a un effet calmant sur l’esprit. Il existe beaucoup de produits ou parfums qui contiennent de la rose. Néanmoins, pour profiter au maximum des effets de la rose, il est préférable d’utiliser de l’huile de rose ou de l’eau de rose. Les deux sont obtenus grâce à la distillation des pétales de rose. Les effets sont hydratants et anti-inflammatoires.
L’eau de rose est un sous-produit de l’extraction de l’huile de rose. La production d’huile de rose est très coûteuse : les pétales de rose sont cueillies à la main tôt le matin, au moment où la teneur en huile essentielle est la plus élevée. L’huile de rose est très précieuse : pour une goutte d’huile de rose, il faut environ 30 fleurs.

Eau de rose

Pour la peau

L’eau de rose peut être utilisée comme un tonique naturel. Après le nettoyage ou gommage du
visage, un tonique équilibre la valeur du pH de la peau. C’est important pour protéger la peau des influents extérieurs. La peau est apaisée et les rougeurs sont réduites. L’eau de rose peut même être utilisée pour les blessures en raison de ses qualités anti-inflammatoires.
Si vous avez besoin de quelque chose pour vous réveiller le matin, mettez l’eau de rose dans une vapeur et laissez-le au réfrigérateur pendant la nuit. Quelques sprays le matin vous réveilleront et vous apporteront de la fraîcheur à votre visage.

Pour les cheveux

Pendant les jours froids, le cuir chevelu peut également être affecté par les démangeaisons. Surtout après le lavage des cheveux, car le shampooing rend le cuir chevelu rugueux. Si vous rincez vos cheveux à l’eau de rose, cela apaisera et hydratera le cuir chevelu.

Huile de rose

Pour la peau

Le grand avantage de l’huile de rose est qu’elle est adaptée à tous les types de peau. Elle hydrate la peau et ne bouche pas les pores. Utilisée régulièrement, elle peut éclaircir les cicatrices et donner un teint plus lumineux. Pour s’assurer que l’huile est bien répartie et pénétre bien la peau, l’astuce est de la masser avec un roller au quartz rose en roulant de l’intérieur vers l’extérieur. Utilisez l’huile de rose avant d’aller dormir car elle supporte le renouvellement de la peau la nuit. Comme l’huile de rose est très précieuse, pour l’utiliser avec parsimonie, mélangez quelques gouttes avec la lotion pour le corps ou dans le bain pour envelopper et prendre soin de tout le corps.

Pour les cheveux

Pour les pointes sèches vous pouvez faire un masque nuit à la rose. Mélangez quelques gouttes d’huile de rose avec, par exemple, l’huile de coco ou d’olive, ou simplement en mettre pur sur les pointes et laisser appliquer toute la nuit. Le lendemain nettoyez vos cheveux.

Lors de l’achat, assurez-vous que les produits sont purs et sans additifs. L’huile de rose est souvent vendue mélangée à différentes huiles. Néanmoins, le prix peut donner une indication sur la quantité et la qualité de l’huile. Le mieux est de choisir une composition naturelle.

Testé et approuvé : 4 conseils faciles pour des mains douces et jolies
3 Reasons to Become an Enrolled Agent

Laisser un commentaire

Mon Panier
Fermer Wishlist
Fermer Vu Récemment
Catégories