Parmi les défilés de la Dubaï Modest Fashion Week 2021, il y en a certains qui nous ont particulièrement marqués, et de différentes manières. Après vous avoir montré les collections élégantes et raffinées dans la partie 1, nous allons présenter dans cette deuxième partie des collections qui nous ont transportées loin, sans manquer d’élégance et de style…
Des collections pleines de vie
Pour les âmes sensibles…
Emilie Cheong, styliste de la marque Homolog Paris, présenta des vêtements modest aux couleurs pastels. Sa collection transmettait l’espoir d’une vie meilleure après ces derniers mois difficiles qui ont été frappés par la pandémie. Elle nous confiera elle-même vouloir redonner le sourire à travers ses créations.
Pour les âmes voyageuses…
Sara Halimo (Norvège), Asmiimah (Nigéria) et Brave (Kazakhstan) nous ont transporté, tant par la scénographie et les sonorités que les modèles présentés, dans leurs cultures respectives.
Faisons un premier détour au Kazakhstan avec la marque Brave…
… puis un tour en Somalie avec Sara Halimo (Halimo.co)et ses couturières en apprentissage qui ont réussis à produire toute une collection (rien que ça !)…
…pour finir avec un saut au Nigéria avec la marque Asmiimah !
Pour les âmes champêtres…
Heaven Lights (Indonésie) a proposé une véritable prestation d’exception avec une collection aussi casual que grandiose…avec une touche de champêtre.
Dans l’exclusive show ultra stylé de Wardah beauty dans lequel ont défilés les collections de deux designers indonésiennes (Vivi Zubeidi x Khanaan), la marque Khanaan présenta une collection champêtre, d’une légèreté sublime, aux couleurs douces et aux motifs végétaux.
A la pointe du style : La Modest Haute-Couture
Aux côtés de Khanaan, la designer yéménite-indonésienne Vivi Zubeidi a produit une collection pour l’exclusive show de Wardah beauty. La marque a tout d’une marque haute couture comme on peut l’imaginer : monogramme, accessoires, couleurs intenses… mais avec des formes oversizes et pas mal de jupes et de robes !
Des vêtements à la pointe du style.
Alors ? Quel a été votre coup de cœur de cette #DMFW21 ? On aimerais bien le savoir en commentaire de l’article ou sur notre Instagram ModestFashionFrance !