C’est sur le défilé –digital– de la Maison Margiela que s’est clôt la Fashion Week de Paris. Une Fashion Week hybride, qui pendant 9 jours a mêlé défilés traditionnels et court-métrages sur Internet pour notre plus grand plaisir. Mais cette fois, la Fashion Week de Paris fût différente des présentes, outre les mesures sanitaires prises -à moitié- lors des défilés, cette année certaines maisons manquaient à l’appel, c’est notamment le cas de Saint Laurent qui dans un post Instagram avait annoncé vouloir dorénavant, présenter les collection hors calendrier.
Alors retour sur cette Fashion Week –quelque peu inhabituelle-, et sur les meilleurs créations modest-friendly qu’ont pu nous présenter les designers.
Louis Vuitton.
Esprit business women avec un brin de sport-wear, la nouvelle collection par Nicolas Ghesquière, est définitivement un coup de coeur.
Gabriela Hearst
C’est sans doute, la collection qui vous donnera envie de mettre une robe en maille sous 35°c. Pour son premier défilé à Paris, l’uruguayenne a placé la barre haut, très haut, avec une collection écoresponsable qui mêle délicatesse et originalité.
Hermès
Pour les plus sages d’entre nous, Hermès a sut montrer qu’il était possible, même en été, de rester sophistiqué -et modest par la même occasion-. Un défilé qui nous donne juste envie d’apprécier le moment présent.
Acne Studio
Et vous, quels sont les défilés qui ont sut retenir votre attention ?